Le Régime Dissocié scandinave, une mise en condition pour sportif

Le Régime Dissocié scandinave, une mise en condition pour sportif

Comme son nom l’indique “Régime Dissocié scandinave”, ce régime s’adresse aux sportifs, notamment à ceux qui pratiquent une activité d’endurance et qui préparent une course de type marathon. Il se met en place sur une semaine. Il est donc court et est composé de deux principales étapes.
Une première phase consiste en la pratique d’exercices physiques associés à une alimentation limitée en glucides et enrichie en lipides. Le but est de constituer une base musculaire solide. Une seconde phase concerne les trois jours qui précèdent l’épreuve sportive. Là, une surconsommation en glucides est conseillée. C’est la préparation du corps à la course.
3 000 calories doivent être assimilées sur trois repas pendant les trois jours précédant l’épreuve. Les aliments absorbés ne doivent pas provoquer des sensations de ballonnements. Les réserves de glycogène sont alors à leur maximum. Le sportif limite donc ses activités pendant les trois jours précédants l’épreuve. Le jour J, le bénéficiaire de ce régime absorbe des boissons, du sucre, des céréales et des produits laitiers 3 ou 4 heures avant le départ de sa course.
Ce régime est parfaitement adapté à la préparation d’un marathon. Il est souhaitable de n’y recourir que deux fois par an car il peut engendrer une fatigue et des étourdissements.

Régimes ou méthodes minceur similaires
Régime Kousmine
Régime Kousmine
Le Dr Catherine Kousmine a basé sa méthode sur le fait que beaucoup de maladies chroniques sont d’après elle liées...
Perdre du poids avec le régime Atkins
Perdre du poids avec le régime Atkins
Ce régime vient du Docteur Atkins et selon lui, pour pouvoir maigrir c’est assez simple car il suffit, de limiter...
Perdre ses kilos en trop avec le régime Montignac
Perdre ses kilos en trop avec le régime Montignac
Le régime Montignac pour modifier ses habitudes alimentaires La méthode Montignac est centrée principalement sur nos mauvaises habitudes alimentaires afin...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website