Perdre ses kilos en trop avec le régime Montignac

Perdre ses kilos en trop avec le régime Montignac

Le régime Montignac pour modifier ses habitudes alimentaires
La méthode Montignac est centrée principalement sur nos mauvaises habitudes alimentaires afin de les modifier pour manger de façon plus saine. C’est un régime dissocié qui divise les aliments en trois parties qui sont les glucides, les protéines, les lipides. Il faut choisir sa nouriture selon diverses critères.
Les glucides doivent avoir un index glycémique très faibles, les lipides doivent contenir des oméga 3 (poisson) et des acides gras mono insaturés comme l’huile d’olive tandis les acides gras saturés sont déconseillés. Les protéines doivent être complémentaires et ne pas apporter une prise de poids. Pendant la première phase, il faut se nourrir avec des aliments qui ont un index glycémique bas cela a pour objectif de ne pas stocker de gras et surtout d’en brûler en allant en puiser dans nos réserves.
Il faut aussi faire attention de l’association des produits par exemple par des lipides avec des glucides. Dans la seconde phase, on va stabiliser la perte de poids en adoptant des nouvelles habitudes alimentaires pour ne pas reprendre les kilos perdus. On va réintroduire certains aliments bannis dans la phase 1 et même certains qui ont un indice glycémique assez importent comme les pâtes, les pommes de terre.

Régimes ou méthodes minceur similaires
Régime Kousmine
Régime Kousmine
Le Dr Catherine Kousmine a basé sa méthode sur le fait que beaucoup de maladies chroniques sont d’après elle liées...
Perdre du poids avec le régime Atkins
Perdre du poids avec le régime Atkins
Ce régime vient du Docteur Atkins et selon lui, pour pouvoir maigrir c’est assez simple car il suffit, de limiter...
Le Régime Dissocié scandinave, une mise en condition pour sportif
Le Régime Dissocié scandinave, une mise en condition pour sportif
Comme son nom l’indique “Régime Dissocié scandinave”, ce régime s’adresse aux sportifs, notamment à ceux qui pratiquent une activité d’endurance...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website