Régime Jeûne (diète hydrique)

Régime Jeûne (diète hydrique)

Plus qu’un régime, le jeûne est une abstention de prise de nourriture. C’est une méthode ancestrale qui vise à l’amaigrissement mais a également d’autres objectifs. Quels en sont les principes ?
Jeûner volontairement, que ce soit pour des raisons d’amaigrissement ou non, consiste, pendant une période variant de 3 à 21 jours, à s’abstenir de consommer tout aliment solide ou liquide à l’exception de l’eau qui est vitale.
Attention, cette pratique comporte beaucoup de risques pour la santé. Mieux vaut demander l’avis d’un professionnel de la santé, et être accompagné, avant de l’entreprendre.
Il y a 3 phases pour effectuer un jeûne : avant, commencer à préparer son organisme en équilibrant son alimentation et en vidant ses intestins, pendant, en faisant attention à bien s’hydrater, mettre son corps au repos et être à l’écoute de soi, et après en réintroduisant progressivement les aliments et en pratiquant une activité physique.
Cette méthode a l’avantage de réellement nettoyer et détoxifier l’organisme en le mettant au repos. La perte de poids constatée varie selon les personnes, mais est essentiellement une perte en eau. Elle permet aussi de résoudre de nombreux problèmes de santé chroniques. Néanmoins, les risques sont aussi nombreux que les bénéfices : carences, effet yoyo, malaises, fatigue, vertiges…
Attention donc à bien mesurer ces risques avant d’entamer une phase de jeûne !

Elle a testé ce régime, voilà ce qu’elle en pense

Régimes ou méthodes minceur similaires
Régime avec du chocolat noir
Régime avec du chocolat noir
Depuis très longtemps, on entend dire que le chocolat est mauvais et qu’il fait grossir. Il est interdit dans tous...
Le régime Duigan
Le régime Duigan
Cette méthode pour maigrir a été créé par James Duigan qui est un célèbre coach sportif de l’autre côté de...
Régime McKeith pour perdre du poids
Régime McKeith pour perdre du poids
Régime McKeith : préserve le corps dans le respect des règles d’hygiène La réussite d’un régime dépend en grande partie...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website